Okinawa [ville du JAPON]

Publié le par boubou great teacher

Okinawa (沖縄) est un archipel situé entre l'océan Pacifique et la mer de Chine orientale situé à égale distance du Japon, de la Chine continentale et de Taiwan. L'archipel fait partie des îles Ryūkyū Il se confond géographiquement avec la préfecture d'Okinawa.

L'île principale de l'archipel est appelée Okinawa Honto.

Les habitants d'Okinawa sont Japonais, mais ont leur propre langue qu'ils nomment Uchinaguchi, parlée principalement par les personnes âgées. La musique et la gastronomie sont également très différentes du reste du Japon. C'est d'ailleurs la seule partie du Japon qui se démarque du reste du pays par sa culture.

 

http://www.tawawa.org/en/archives/Okinawa-030-440.jpg


Pendant la Seconde Guerre mondiale, la bataille d'Okinawa se deroula du 1er avril au 23 juin 1945. Elle fit 230 000 morts côté japonais dont la moitié de civils. On estime que plus de 4 000 se suicidèrent pour ne pas se rendre. Okinawa est restée sous administration américaine depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale jusqu'en 1972. Jusqu'à cette date elle était sous « administration résiduelle ». Elle abrite une importante base militaire, la principale base américaine de la région Asie-Pacifique. Aujourd'hui Okinawa est un sanctuaire de paix et héberge des conférences du G8 et a vu naître la Charte d’Okinawa sur la société mondiale de l’information.

Okinawa est considérée comme le lieu de naissance du karaté.

 

  shuri02.jpg

 


Publié dans gto-manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article